L’appel de la rivière

Un livre de pêche en montagne

Dans les grands espaces naturels

A la recherche du poisson de vos rêves et de votre vraie nature

photo des auteurs l'appel de la rivière
L’équipe en plein tournage de la vidéo de promotion du livre

Intégralement « tourné » dans les Hautes-Alpes, le pays où peu de gens savent qu’on peut pêcher comme en Alaska, en Ecosse, dans le Montana… à quelques mètres d’un village mais avec l’impression d’être perdu en pleine nature.

C’est notre projet de livre en cours depuis 2017 avec – de droite à gauche – Aurélien Rateau (journaliste), Xavier Mordefroid (photographe) et Sophie Rommens (journaliste et éditrice).

L’appel de la rivière
Pour Carnet de pêches en montagne

Depuis 2018 nous recherchons des partenaires pour réaliser ce livre et le 23 février nous avons lancé une campagne L’appel de la rivière chez Ulule.

Grace au soutien de 81 contributeurs qui croient en notre livre et ont très envie de le lire, la campagne a été un succès !

Faites un petit tour sur la page L’appel de la rivière pour tout savoir sur la grande aventure du livre Carnets de pêche en montagne.

Le livre Carnet de pêches en montagne
en quelques mots

Ni recueil de nouvelles, ni manuel de pêche, ni guide d’écologie, ce livre sera un peu tout à la fois. Richement illustré, il emmènera le lecteur au bord des lacs et des cours d’eaux les plus majestueux du département. Écrit avec finesse, il fera vivre l’émotion du pêcheur au point du jour, poisson au bout de la ligne. Didactique, il permettra à tous de poser un regard nouveau sur les milieux aquatique. L’humour ne sera pas en reste. Les anecdotes sur les moeurs des poissons qui peuplent nos cours d’eau feront sourire. Les lecteurs n’auront qu’une envie : passer à la pratique. Et il y aura juste ce qu’il faut de conseils pour débuter ou se lancer dans une nouvelle technique ou encore découvrir telle ou telle rivière.”

Nous avons réalisé 3 reportages en 2017 et 5 en 2018. Les reportages sont la base de ce livre réalisé sur le vif auprès de passionnés que nous avons suivi inlassablement avec nos stylos, appareils photos et parfois canne à pêche

Sortie prévue pour mi-novembre 2018


Vous pouvez nous suivre et lire nos secrets de reportage sur le blog medium l’appel de la rivière