Carnet de pêches en montagne

Deux ans de reportages avec des pêcheurs dans les Hautes-Alpes

couverure du livreNi recueil de nouvelles, ni manuel de pêche, ni guide d’écologie, ce livre est un peu tout à la fois et vous emmène pêcher les lacs, les rivières et les torrents, à la découverte de grands espaces naturels encore sauvages et de notre manière de pêcher : active, à l’écoute de la nature et respectueuse des poissons.
En sept reportages, nous vous montrons cette pêche-là mais nous vous donnons aussi toutes les clés pour y aller, même en solo.

Lacs de montagne dans le Queyras. La Biaysse au Pays des Ecrins. La Souloise dans le Dévoluy. La Durance dans le Guillestrois. Le lac de Serre-Ponçon. La Durance aval.

Carnet de pêches en montagne s’adresse à ceux qui veulent continuer à rêver de pêche, apprendre, essayer une nouvelle technique, reprendre ou partager cette pratique.

Parcourir quelques pages et le sommaire… avant de le lire en entier 🙂

Vous pouvez acheter Carnet de pêches en montagne dans une librairie qui a choisi de le distribuer au prix de 21 euros. Très bientôt un lien vers la carte des libraires partenaires.

Vous pouvez l’acheter en ligne pour seulement 1 euro de frais de port (France métropolitaine) soit 22 euros (prix du livre 21 euros). Livré en 48 heures (jours ouvrés). Cliquez-ici… d’ici quelques jours 😉

Avant Propos

dos de couverture du livreComme la pêche, pour faire ce livre, il a fallu être patient.
Quand je suis arrivée dans les Hautes-Alpes, je ne connaissais rien à la pêche en montagne mais j’avais toujours rêvé de pêcher dans les grands espaces naturels. Seulement je croyais qu’il fallait aller au Canada, en Écosse ou dans des contrées, encore plus exotiques, pour taquiner la truite au milieu de paysages sauvages alors qu’ici, c’était à portée de main.
Encore fallait-il trouver les bonnes personnes pour y aller…
Le chemin a été long pour réunir l’équipe, le budget ainsi que les pêcheurs à suivre.
Xavier, photographe et accompagnateur en montagne, a répondu présent. Très vite rejoint par Aurélien passionné de pêche, de rivière, de canoë et aussi… auteur.
Ensuite ce sont des histoires de rencontres, d’envies et de passions communes. Il est impossible de citer toutes les personnes qui ont transmis des contacts et des lieux, ainsi que de précieux conseils à différents moments de la rédaction. Ils se reconnaîtront sans peine et nous les remercions.
Nous avons réalisé sept reportages avec des pêcheurs, tous différents et exceptionnels par la qualité de leur présence et aussi des moments passés en leur compagnie, au bord de l’eau. Ils ont aussi changé ma manière de voir la pêche et la rivière en montagne. Merci !
Pour finir, cette aventure aura duré 5 ans, avant d’arriver au livre tel que vous le découvrez.

Bonne lecture et bonne pêche !

En photos pour rêver d’y aller