l'animation recettes fermières Festivalire

Festivalire le retour

Les lecteurs s’étaient donnés rendez-vous au théâtre de Briançon dans la joie et la bonne humeur le samedi 18 avril.

Festivalire, c’était l’occasion pour nous de donner un avant-goût du livre Recettes Fermières, sur lequel nous travaillons en ce moment même. Notre atelier ludique a attiré l’attention des plus curieux.
L’objectif ?
Partager le bonheur de la lecture numérique à partir d’un support papier. Les plus chanceux sont d’ailleurs repartis avec des petits cadeaux : une recette extraite du livre et un chocolat fabriqué dans les Hautes-Alpes.
Le fil de la journée était propice aux rencontres savoureuses et riches en échanges avec les autres participants.
Publications atypiques et ligne éditoriale similaire à la nôtre, nous étions agréablement surpris de découvrir Les Éditions Paroles. Cette maison d’édition indépendante est installée dans le Verdon.  Séduits par la collection Main de Femme, nos coups de coeurs vont aux livres La Petite Flingueuse d’Emilie Kah et L’homme semence de Violette Ailhaud.
Invité par la librairie La Muse Gueule pour une séance de dédicace, l’auteur et illustrateur Davide Cali s’est intéressé à notre atelier. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on connaît son livre adapté en version numérique Moi, j’attends.
Autres acteurs des métiers du livre mis à l’honneur, la librairie ambulante Les Pierres Ecrites, installée notamment sur le marché d’Embrun, ainsi que l’animation kamishibai Le temps des histoires.
On apprécie cette animation originale ainsi que les délicieuses découvertes réalisées tout au long de la journée.

About the author: Cécile